Les cours commencent en Septembre et se terminent en Mai


PREMIERE ANNEE : JSP1
60 heures de formation théorique et pratique validée par séquences et par unité de valeur grâce à un livret de suivi de formation JSP. A la fin de sa formation le JSP doit avoir acquis toutes ces séquences pédagogiques et obtenir son CAD1 (culture administrative 1) passer sur plateforme e-learning (Internet) et un QCM N°1 INC1 (note supérieur à 12) pour etre admis en 2ème année.

DEUXIEME ANNEE : JSP2
60 heures de formation théorique et pratique validée par séquences et par unité de valeur grâce à un livret de suivi de formation JSP. A la fin de sa formation le JSP doit avoir acquis toutes les séquences pédagogique et obtenir APS1 (Activités Physique et Sportives 1) RTN1 (Risques Technologique Naturel) passer sur plateforme e-learning (Internet) et un QCM N°2 INC1 (note supérieur à 12) pour être admis en 3ème année.

TROISIEME ANNEE : JSP3

115 heures de formations théoriques et pratiques validées par des séquences et unité de valeur grâce à un livret de suivi de formation JSP. A la fin de sa formation le JSP doit avoir acquis toutes les séquences pédagogiques et obtenir de l'ARI théorie et SAP1 passer sur plateforme e-learning (Internet) ainsi que son PSE1 pour se présenter au brevet national de jeunes sapeurs pompiers.

Le programme